Naviguer / Chercher

Commentaires

thierryk

Bonjour
Pour le prélèvement il existe l’épitome de Paquette qui permet de prélever en 10 secondes un greffon régulier et pour la protection du palais il est plus sûr et confortable pour le patient d’utiliser une plaque résine palatine qui assure une hémostase immédiate en maintenant la compresse de surgicel …
Bien souvent un creeping attachment se produit dans l’année (voir plus) qui suit sans être obligé de pratiquer une deuxième intervention de recouvrement (Berni-Moulin) c’est ce que j’ai noté en 30 ans d’exercice, à condition de savoir attendre.
Thierryk

riri

thierryk, ou trouve t’on l’épitome de Paquette et combien coute ce genre d’instrument (à la louche…).
Merci

thierryk

On le trouve dans les catalogues d’instruments dentaires (Hu friedy ou Prodont Holinger … à vérifier) c’est aussi l’épitome de Kléwansky . Je ne sais pas le prix sans doute autour de 150…
Il faut acheter des lames de rasoir à l’ancienne (Gilette de nos grand-pères), les couper en deux dans la longueur et les plier avec une pince de Peeso (parfois ça casse) pour un prélèvement de au moins 6 à 8 mm.
Thierryk

riri

Concernant les greffes épithélio conj., j’ai acquis il y a quelques mois, un épitome de Paquette pour simplifier le prélèvement d’un lambeau régulier… jamais réussi a plier les lames de rasoir sans les casser… quelqu’un aurait il une solution (maladresse de ma part), tour de main ? marque de lame inadéquate ?
Merci d’avance

thierryk

Il faut placer le bout de la pince de Peeso aux 3/4 de la largeur de la lame et plier progressivement sur le mord arrondi de la pince. Parfois la lame casse en effet en prévoir d’autres de rechange, gilette bleue de préférence.
Bien maitrisée la technique de prélèvement avec l’épitome est très facile , il faut progresser en faisant alterner des petits mouvements de rotation du manche.
Bon courage
thierryk

Laisser un commentaire