A propos d’un cas clinique #3
VIDEO Lire la suite…
VIDEO Lire la suite…
Madame G…N…, âgée de 58 ans, se présente en mars 2006 à la consultation, pour “des problèmes de gencives”. Elle saigne au brossage; ses gencives lui paraissent gonflées; mais elle ne souffre pas. Lire la suite…
VIDEO Lire la suite…
VIDEO Lire la suite…
VIDEO Lire la suite…
A la suite du contrôle à deux ans (Péri-implantite : quelle prise en charge ? #2) et devant l’échec de la prise en charge de la péri-implantite, il a été décidé de déposer la suprastructure prothétique, d’extraire la 32 et de réaliser une implantation immédiate. Lire la suite…
Dans le post précédent nous avons présenté la situation de péri-implantite en site 41, non améliorée par des soins locaux. Un curetage chirurgical a donc été entrepris. Lire la suite…
VIDEO Lire la suite…
Une patiente, née en 1959, sans problème de santé, se plaint d’une inflammation péri-implantaire persistante avec suppuration au niveau de l’implant 41. Lors de l’examen clinique et radiologique on note une profondeur de sondage de 6 mm entre 41 et 31. Cet implant a été posé en 2012, le problème a été détecté 1 an après. Lire la suite…
Dans le cadre de la compréhension des maladies parodontales et de leur contrôle, nous nous intéressons aujourd’hui à son étiologie principale : la plaque dentaire (cf dernier post). Lire la suite…