Naviguer / Chercher

Une étiologie très ancienne #2

La correction de l’articulé croisé et l’instauration d’une mastication unilatérale alternée ont été obtenues en un semestre.

post2

Généralement, c’est la mastication unilatérale constante qui est à l’origine de la dysmorphose mais les causes peuvent être très lointaines. Ce cas est fréquent chez les jumeaux où la position joue contre joue in utero avait déjà provoqué une asymétrie du maxillaire supérieur. Chacun ayant intégré la fonction masticatoire en fonction de ses propres données anatomiques.
Le recours à l’ostéopathie périnatale permet d’éviter l’amplification par la croissance et la fonction de problèmes fonctionnels in-utero.

Commentaires

axiom

Merci de préciser le traitement qui a permis la correction , avec quel appareillage. très intéressant

Patrick FELLUS

une plaque palatine avec vérin médian et plans de surélévations molaires pour désengrener l’occlusion appareils bien évidemment portés pendant les repas.

Bernard BLACK

et aussi quelques meulages sur les canines vu qu’elles semblent très pointues (non usées) sur les photos, ce qui est capital pour une bonne cinématique et des AFMP égaux .

axiom

On est bien d’accord. les meulages de canines de lait rendent d’énormes services pour égaliser les AFMP. Merci pour vos renseignements

Laisser un commentaire