Naviguer / Chercher

Une étiologie très ancienne #1

post1

Ces deux garçons jumeaux homozygotes se présentent à la consultation avec un articulé molaire inversé, l’un à droite, l’autre à gauche. Les habitudes de mastications unilatérales sont à l’origine de ces asymétries.

Comment expliquez-vous cette déformation en miroir sur deux enfants présentant le même génome ?

Commentaires

gribouille

On peut penser qu’avec une dysmorphie identique: déficit transversal maxillaire, chaque enfant à « choisi » un côté de latérodéviation, en installant une mastication préférentielle unilatérale, l’un à droite, l’autre à gauche. Toute la question est pourquoi à droite et pourquoi à gauche! Quelles sont les tensions ou les asymétries acquises qui peuvent expliquer cela?

thierryk

C’est simple, ces jumeaux mangent l’un en face de l’autre et s’imitent mutuellement comme dans un miroir, la mastication unilatérale est à gauche pour l’un et à droite pour l’autre…cqfd…lol…

Patrick FELLUS

il y a un petit piège dans l’ordre ou
nous avons mis ces deux photos
n’oubliez pas le titre du blog « une déformation très ancienne »
la mastication prenant place vers trois ou quatre ans elle ne seraient pas très ancienne pour ces enfants de quatre- cinq ans

mehdialthani

Bonjour, la différence vient probablement des freins ?
Mais je ne saurais répondre pourquoi !

axiom

Les 2 enfants avaient peut-être la tête (l’hémiface) l’une contre l’autre dans le ventre de leur mère entraînant une compression sur les branches mandibulaires à D pour l’un et à G pour l’autre. Ce qui a provoqué une fixation unilatérale du développement du système manducateur.

gueurki

Hum…!?
Ils auraient sucé leur pouce (ou leur doigt) en miroir: l’un le droit , l’autre le gauche !?
Et cela depuis in utero !…

axiom

En fait , je pense plutôt à une position couchée sur le ventre lors du sommeil des nourrissons et face contre face dans le même lit ou pas . Mais l’un tourné toujours à D et l’autre à G .

Laisser un commentaire