Navigate / search

Béance et tétine #2

Le sevrage a permis de corriger toute la part de la béance qui était due à la tétine et au biberon (Béance et tétine #1). Mais a persisté toute la part de responsabilité de la langue dans l’étiologie des béances alvéo-laires.
Une orthèse palatine gérant le contrôle de la posture linguale a permis de corriger complètement l’occlusion de la denture lactéale.
Actuellement, la rééducation de la déglutition est accélérée par le port auxiliaire labial porté 15 minutes par jour devant la télévision: le froggy mouth (fig 2). Un prochain post détaillera toute les conséquences neuro-physiologiques de ce dispositif non contraignant et qui respecte la qualité du sommeil chez les enfants.
L’occlusion de Maxime, quatre ans après, et sans aucune intervention orthodontique est illustrée fig 3. Loin de craindre une récidive, l’orthodontie fonctionnelle stabilise, et voir même améliore, la qualité des résultats. (fig 1, 2, 3)

  1. Connaissez-vous le Froggy mouth?
  2. L’avez-vous essayé?

Comments

Marcel Carton

Franchement on est bluffé par un tel succès. Partir d’aussi loin et obtenir une telle amélioration sans appareillage fixe me semble proprement extraordinaire. Bravo. Pouvez vous nous en dire un peu plus sur le froggy mouth? est ce un appareil disponible pour les omnipraticiens.
Merci de ces cas
MC

Patrick FELLUS

Froggy Mouth est un appareil conçu pour la reeducation des enfants et des adolescents mais il peut aussi être employé chez le jeune adulte les résultats étant plus long à s’automatiser.Une petite erreur figure dans ce blog ,il y a conflit d’intéret puisque je suis l’inventeur de ce concept.un prochain blog lui sera consacré en Mars prochain.

rene

Voilà ce que j’appelle de la prise en charge d’un enfant
J’aurai aimé voir une photo de l’or thèse palatine car en tant qu’ omnipraticien je ne connais pas

Leave a comment