Navigate / search

Comments

jmd75

la mise en place sur les arcades des 2 dents incluses ne pose pas de problèmes. Un peu plus de 2% de ces dents ne bougeront pas. Donc on laisse à chance à chaque dent. Cependant, étant béotien en orthodontie, est-il aussi possible d’envisager des extractions dans ce schéma squelettique ?

dyschromie

Je n’ai pas de formation en ODF non plus, mais dans mes cours on m’expliquait que les extractions avaient tendance à creuser le profil et écraser le bas du visage, or souvent en classe 2.II les patients sont déjà hypodivergents…

lidgeux

Critère malheureusement éludé dans cette présentation : déglutition infantile et corrections souhaitées àpd 4-5 ans (âge civil) = traitement précoce = contrôles mensuels àpd 4-5 ans (prépubertaires) et adapter suivant l’évolution. L’infraclusion actuelle et tardive (15 ans) peut être tempérée par la mise en place de deux REIOR, gauche et droit. Ceci entraînera une élévation linguale réflexe dans le palais, et non plus une interposition linguale entre les deux arcades dentaires = reprise de l’ascension.verticale des dents = augmentation DVO. A chaque déglutition salivaire (1500 à 2000 par jour), contacts linguo-palatins = croissance palais + fosses nasale + sinus maxillaires (ventilation) + corrections des articulés croisés. Source : http://occlusion.be/ – Confraternellement.

jmd75

est-ce une discussion entre orthodontiste ? Est-ce que le confrère qui a lancé ce post s’en occupe ?

Jean-Claude DIETRICH

j’ai adressé le patient a un confrere stomato pour avoir son avis . la mise en place de la 15 ne devrait pas poser de probleme , c’est au niveau de la 32 incluse que je m’interroge . Idealement ext des 73 et 72 avec traction de la 32 , mais cette 32 ne m’inspire pas plus que ca … est ce que quelqu’un as deja tracté une inc inf similaire ?

Leave a comment