Naviguer / Chercher

Les séances sur le numérique à l’ADF 2013

Pour découvrir l’empreinte optique, nous vous conseillons de suivre la conférence A17 Trois aspects de l’empreinte en prothèse fixée (mardi 26 novembre de 15h30 à 18h00). Trois conférences pour comparer les techniques conventionnelles, numériques et surtout pour faire son choix.

Une séance pour découvrir les évolutions du numérique et comment les utiliser dans une activité d’omnipratique : E112 « Les technologies numériques : une aide au quotidien » (samedi 30 novembre de 12h30 à 15h00). Seront abordés l’empreinte numérique, l’articulateur numérique et la prise de teinte numérique.

Un atelier pour tester et s’essayer à l’empreinte optique avant de faire le grand saut : C57 Atelier de travaux pratiques « l’empreinte optique » (jeudi 28 novembre de 9h00 à 11h30).

Et pour avoir une vision numérique globale et connaître les possibilités futures de la CFAO : E104 « Apport des technologies numériques dans l’intégration esthétique et fonctionnelle des prothèses maxillo-faciales » (samedi 30 novembre de 9h00 à 11h30). Un des objectifs de cette séance est notamment de « considérer l’impact des avancées du monde virtuel dans un contexte où l’humain doit rester le centre d’intérêt ».

Le numérique commence à être présent à l’ADF mais gageons que l’an prochain les conférences en lien avec ces technologies seront plus nombreuses et toucheront toutes les disciplines de l’art dentaire, de l’implantologie à l’endodontie.

Laisser un commentaire