Quelle empreinte pour ces dents très mobiles? #2
Le PEI est ajusté aux crêtes et espacé des dents avec des perforations. Lire la suite…
Le PEI est ajusté aux crêtes et espacé des dents avec des perforations. Lire la suite…
Monsieur G, en bonne santé, fumeur, présente une parodontite terminale au maxillaire. Les dents restantes (14 à 23) sont très mobiles. Une PAC immédiate est envisagée. Lire la suite…
La réhabilitation prothétique de cette patiente de 60 ans comporte une PAC maxillaire face à une prothèse amovible partielle à châssis métallique et quatre couronnes fraisées solidarisées 2 à 2 sur 33, 34, 43 et 44. Lire la suite…
Monsieur L. âgé de 54 ans se présente en consultation suite au descellement de son bridge mandibulaire droit. Il veut aussi profiter de cette occasion pour faire un bilan global, n’ayant pas vu de dentiste pendant 10 ans. Ce patient est en bonne santé générale, ne prend aucun médicament. Lire la suite…
Pour compenser les édentements de ce jeune patient, quatre couronnes fraisées sur 13, 23, 24 et 27, et une prothèse partielle amovible sont réalisées (fig 1-3). Lire la suite…
Voici l’évolution du traitement (réalisé en 2007) : La racine de 35, atteinte d’alvéolyse, est perdue en 2010 (fig 1). Lire la suite…
Une prothèse amovible sub-totale à châssis métallique est réalisée à la mandibule (fig 1, 2, 3). Trois dents ont été conservées : 48 ainsi que les racines de 33 et 35. Lire la suite…
Voici un patient, âgé de 60 ans, ne présentant pas de pathologies générales, se présentant pour envisager une réhabilitation prothétique. Il n’y a pas de perte de dimension verticale et un rapport des bases osseuses de classe I (Fig 1). Lire la suite…
La région de la bosse canine, en avant du sinus, est un site propice à la mise en place d’un implant (Fig. 1). Celui-ci reçoit un pilier d’attachement Locator®, qui assure la rétention d’une prothèse amovible partielle (Fig. 2,3). Lire la suite…