Navigate / search

Comments

Marcel Carton

oui, moi j’ai une question: quand nous proposez vous d’autres posts aussi clairs et explicatifs que celui là? Voila de la vraie formation continue; que di je: de l’enseignement!
merci et bravo

toniodaft

Merci Guillaume pour cette video très claire. J’ai débuté récemment avec exactement les mêmes cas, et tu décris vraiment bien chaque étape. Mais j’avais eu quelques difficultés pour retrouver la tête du transfert d’implant noyée dans le polyether.. peux tu nous expliquer comment toi tu procèdes? Je te remercie.

Guillaume GARDON-MOLLARD

@toniodaft : pour éviter de « perdre » le transfert dans le matériau à empreinte, et pouvoir ainsi la dévisser sans problème, il suffit, lors de l’insertion du PEI de placer ses doigts au dessus de l’ouverture du PEI jusqu’à sentir la/les têtes de vis et d’attendre la prise du matériau.
Malgré cela, certaines situations sont plus difficiles que d’autres notamment celles où il y a plus d’implants que l’on a de doigts disponibles!
Il arrive parfois que l’on ait à découper délicatement à la lame de bistouri les excès de matériau pour pouvoir dévisser la vis de transfert aisément.

Merci beaucoup pour vos commentaires. D’autres vidéos de ce type sont en préparation…
A bientôt.

toniodaft

Ma technique la deuxième fois était de recouvrir les têtes de transferts d’implants par une boulette de cire. J’essaye d’en mettre suffisamment pour que lors de l’insertion du PE, la boulette de cire vienne s’appuyer contre la bandelette de cire que j’ai aussi ajouté pour recouvrir le jour en regard de l’implant..

Leave a comment