Naviguer / Chercher

Remplacement de 2 incisives centrales maxillaires #4

VIDEO

IDW : Egression Orthodontique modifie2.013.jpeg

Cette vidéo illustre l’étape de régénération osseuse guidée présentée dans le post précédent.

Commentaires

hodina

Merci pour cette vidéo de grande qualité
Bravo pour cette chirurgie qui semble tellement simple dans vos mains!
Enfin je trouve génial votre tracé d’incision: non seulement le fait de contourner la papille, mais également les incisions qui maintiennent les papilles médiales des latérales: en effet on aurait typiquement tendance à soit vouloir aller tout droit en crestale jusqu’aux latérales puis faire une incision intramusculaire et finir ou non par des décharges, soit à conserver les papilles et partir directement en décharge: votre incision permet non seulement de conserver la papille et d’avoir une décharge à distance du site de greffe: certain diraient même que la papille risquerait de nécroser puisque coupée de sa vascularisation vestibulaire, mais non!!!! GENIAL👏👏👏
Pour aller plus loin dans ce tracé incision vous auriez également pu continuer l’incision jusqu’à la moitié de la papille entre les latérales et les canines avant de faire les décharges;ce qui facilite le repositionne ment et les sutures: qu’en pensez vous?
Encore bravo et merci pour votre partage.

hodina

Un schémas pour expliquer la proposition de modification de votre tracé incision:

hodina

Désolé , je viens de m’apercevoir dans le 1er post que le correcteur automatique à changer certain mots…
Médiale: en fait c’est mesial
Intramusculaire: intrasulculaire
Au plaisir de lire votre réponse

Modérateur iDWeblogs

Bonjour hodina, le correcteur automatique peut certainement être désactivé (soit sur votre appareil mobile ou tablette, soit dans le navigateur web directement) pour faciliter vos envois de commentaires. Il n’est pas lié à IDWeblogs en tout cas.
Merci pour vos interventions!

Thierry DEGORCE

Cher Hodina,
De retour de vacances, je reviens vers vous pour vous remercier une nouvelle fois pour vos commentaires toujours judicieux et l’intérêt que vous portez à mon travail.
Concernant le tracé d’incision, il est effectivement intéressant lorsque l’espace misé-distal est suffisant et que les papilles sont présentes, de les préserver dans le tracé d’incision. En l’occurence sur ce cas clinique, tout a été fait pour développer les papilles et en particulier la papille inter-implantaire par égression orthodontique. Il est donc logique de la maintenir lors des chirurgies suivantes.Le tracé que vous proposez est proche de celui réalisé dans la vidéo. Le plus souvent une seule incision de décharge est suffisante pour libérer et repositionner le lambeau sans tension.

hodina

@moderateur: merci pour voter commentaire: je ferai plus attention dans l’avenir avant d’ envoyer les messages;

@Thierry Degorce:
Merci également pour votre commentaire: je suis votre rubrique avec énormément d’intérêt car vos post m’apprennent beaucoup… Et j’espère un jour pouvoir réaliser des cas cliniques avec autant de réussite esthétique: mais surtout, votre post montre toute la démarche diagnostique à avoir avant le 1er coup de bistouri: et c’est cela qui est passionnant: il y a beaucoup d’analyse rien que pour le tracé incision; concernant ma proposition de tracé incision, ce n’était qu’une très légère modification qui me semblait intéressante pour le repositionnement du lambeau;
Il reste encore plein de questions (qui ont été posées dans le post précédent ) concernant la suite de ce cas clinique.
Vivement la suite😀😀😀
http://www.arcad-dentaire.fr

Laisser un commentaire