Naviguer / Chercher

Commentaires

toutou

Bonjour Mr DEGORCE
excellente presentation , le resultat est parfait.La coupe coronale confirme la parfaite integration du greffon qui semble s etre fondu ds le site receveur , aussi bien qu un prelevement symphisaire que j’affectionne .
Mon coach MAXIMINI me disait d’enterrer ces greffons allogeniques, bien sur cela est possible si vs avez du spongieux sinon, sur du cortical c ‘est loin d’ etre evident…..
Pour refaire une bosse canine , il fallait greffer, sinon un double disque avec de l’interpore, possible mais je garde cette possibilite pour les sujets ages ou un echec de greffe mal vecu.
Tous mes vœux et a bientôt.

Thierry DEGORCE

Cher toutou, merci pour votre commentaire. Je rejoins votre avis sur l’enfouissement des greffons allogéniques. En fait, par expérience, les matériaux de comblement placés sur la corticale des blocs, n’adhèrent pas. Il restent à l’état de particules et ils restent accrochés au lambeau lors de la mise en place de l’implant. Outre le fait d’éviter un prélèvement autogène, ce qui est remarquable avec ses greffons , c’est leur stabilité dimensionnelle. Pas de résorption à 5 mois, alors qu’avec l’autogène, on observe souvent une perte de volume plus ou moins importante. En revanche on a peu d’études sur la stabilité du volume dans le temps avec ses blocs.

Laisser un commentaire