Naviguer / Chercher

Implantologie Esthétique – ADF 2013

L’ADF ouvre ses portes dans quelques jours et le programme s’annonçe une fois encore passionnant. Avant toute chose je tiens à saluer l’incroyable travail des organisateurs du congrès, du président à tous les conférenciers qui participent bénévolement à la formation continue. Concernant le domaine de l’implantologie esthétique, il y aura de nombreuses conférences qui aborderont le sujet aussi bien sous l’angle chirurgical que prothétique. Tous les conférenciers sont sans aucun doute talentueux et investis et méritent notre écoute. Voici donc quelques recommandations de formations qui n’engagent que moi, ciblées sur le domaine de mon blog.

Le mardi matin 26 novembre, une belle séance (séance A1) nous est proposée sur l’apport de la chirurgie parodontale au succès implantaire sous la présidence du Dr M. Feghali. Quatre conférenciers vont se succéder pour faire un point assez complet sur les différentes stratégies chirurgicales du secteur antérieur.
Le jeudi matin 28 novembre, j’invite bien sûr tous les confrères à venir me rejoindre à la séance C50 sous la présidence du Dr JP Albouy traduite simultanément en anglais intitulée : « Faire les bon choix en implantologie ». J’interviendrai sur les impératifs chirurgicaux du secteur antérieur. Deux conférenciers talentueux feront des présentations dans des domaines complémentaires sur l’esthétique et le choix thérapeutique dent ou implant.
Le jeudi après-midi 28 novembre, je recommande d’aller écouter le Dr Franck Bonnet séance C59 que je ne rate jamais lorsque je peux (j’irai donc moi-même). Ses conférences sont toujours exceptionnelles sur le fond comme sur la forme.
J’ai noté également le vendredi 29 novembre une séance prometteuse présidée par le Dr Virginie Monnet Corti (séance D93) sur la micro-chirurgie plastique parodontale esthétique. Virginie réalisera également en direct sur patient le matin le traitement chirurgical de récessions gingivales multiples. Bravo a son courage, pour l’avoir fait moi-même il y a quelques années, c’est toujours beaucoup de stress.
Je vous souhaite un excellent congrès ADF, au plaisir de vous croiser et de vous retrouver à Paris la semaine prochaine.

""->""

Laisser un commentaire