Naviguer / Chercher

Commentaires

Laurent Arbona

Les images valent mieux que de longues explications, et lorsque le commentaire est lui aussi de qualité, c’est génial. Très belle cavité d’accès non mutilante.

frankie

Que voulez vous que j’vous dise ? hein ?
PARFAIT IMPEC SUPER CLEAN .
Ça fait plaisir , vraiment, de voir ça.
Et, la voix de Caron, son commentaire dénote ….un peu de timidité !!!mais à la réflexion, je pense que c’est plutôt …..de l’humilité.
L’humilité de tous les vrais « BONS »
Bravo Caron.
cb

ddov

Superbe video, pedagogique claire et cette impression de facilité pour au final avoir une cavité d’acces ou il n’y a pas 1mm de dent enlevé en trop !

ddov

j’aurai aimé savoir la solution thérapeutique opté après le traitement endo refection de l’inlay apres avoir mis du flow en fond?

Gregory CARON

Tout d’abord merci pour ces très agréables commentaires.
Je tenais à répondre aux deux principales interrogations soulevées par la vidéo:
– le système vidéo utilisé comprend un diviseur optique auquel est adjoint un canon 700D permettant la réalisation de vidéo HD. Le microscope est un Opmi Pico Zeiss halogène.
– la cavité d’accès a été restaurée par un composite fluide en fond de cavité. Une stratification par composite micro hybride a été réalisée pour pérenniser la morphologie occlusale.

youn

N’ayant pas de microscope mais de simple loupes 3.5x. Comment savoir sur la radio quand rechercher ou non le MV2. Lors de l’ouverture c’est ce qui me prend le plus longtemps.
Existe-t-il des indices radios indiquant son absence (ou sa présence c’est selon.)?

J’ai cru comprendre qu’il était présent dans 75% des cas sur les 7 du haut?

ddov

Dr caron aura certainement une meilleur réponse que moi mais je pense que:
peut importe la radio le MV2 doit systématiquement être recherché (pour sa localisation voir le livre sur la Cavité dacces de S.Simon)
Par compte pour les pourcentages il me semble que il y a un MV2 dans 60% des cas sur les 6 du haut et 40% sur les 7 ….

Laisser un commentaire