Naviguer / Chercher

Dentisterie esthétique – ADF 2013

L’ADF 2013 ouvre ses portes avec un programme encore une fois passionnant. Dans le cadre du blog de dentisterie esthétique, nous vous proposons quelques séances à ne pas rater :

  • D97 Rencontres avec Jean-Christophe Paris et Jean Richelme qui répondront à toutes les questions concernant l’étape délicate et indispensable de la temporisation dans nos traitements. Accompagné d’un grand nombre de photos illustrant le temps par temps de chaque type de restauration temporaire, les conférenciers apporteront leur expérience clinique et leur connaissance des matériaux afin de faire de cette étape essentielle une clé de la réussite future de la prothèse permanente.
  • C51 : dans le cadre de la SOP, Gauthier Weisrock présentera une séance sur les matériaux de substitution dentinaire, maillon essentiel des restaurations directes et indirectes esthétiques. L’objectif de cette conférence est de faire le point sur la méthodologie clinique lié à leur utilisation et sur les principales nouveautés.
  • C49 : Le cours de Gil Tirlet avec une séance intitulée «Biomimétique : un concept contemporain au coeur de la dentisterie adhésive» pour comprendre le comportement de la dent naturelle afin d’arriver à une intégration biologique, biomécanique, fonctionnelle et esthétique de nos restaurations directes et indirectes. Cette idée de «Bioémulation» permet d’associer deux paramètres fondamentaux au coeur des thérapeutiques actuelles : la préservation tissulaire et l’adhésion.
  • B43 : Les Dr Jean-François Lasserre, Dr Hélène Lafargue, Dr Stéfan Koubi, Dr Raphaël Serfaty, Dr Luca Dalloca, dans une séance intitulée «Réussir un sourire», vont, de par l’analyse des tissus existants et résiduels (tissus dentaires/tissus mous/tissus osseux) démontrer comment gérer un projet esthétique dans le sens d’un plus grand respect tissulaire.

Nous vous souhaitons à tous un excellent congrès et n’hésitez pas à venir réagir sur ce billet pour nous faire partager vos impressions et vos expériences.

Laisser un commentaire