Naviguer / Chercher

Reconstructions préimplantaires à l’aide d’os pariétal. Place des nouvelles technologies pour une procédure plus sûre et plus économe #4

Développements et améliorations

Imagerie 3D interactive préopératoire

L’opérateur peut aisément manipuler la voute crânienne, réaliser à volonté des coupes axiales, sagittales et para-sagittales. L’épaisseur globale de la voûte et de ses différents constituants (table externe, spongieux intermédiaire, table interne) sont visualisés et quantifiés. L’opérateur peut, en positionnant la voûte perpendiculairement au plan de coupe sélectionné supprimer les effets d’agrandissement. Il est aussi possible d’apprécier la densité des corticales externe et interne ainsi que du spongieux intermédiaire ; une différence de densité franche favorisant un clivage aisé et rapide (Fig. 31 et 32 et Vidéo)

  1. L’imagerie 3D interactive permet de mesurer l’épaisseur respective des corticales et du spongieux intermédiaire Vrai ou Faux ?
  2. L’imagerie 3D interactive permet de mesurer la densité respective des corticales et du spongieux intermédiaire Vrai ou Faux ?
  3. L’imagerie 3D interactive permet de voir mais aussi de situer sur la voûte les dangers anatomiques (distance à partir des sutures). Vrai ou faux ?

Laisser un commentaire