Naviguer / Chercher

Régénération osseuse guidée #1

VIDEO

  • Réaliseriez-vous la ROG dans une première séance, puis l’implantation dans une deuxième séance ?
  • Réaliseriez-vous la ROG et l’implantation dans la même séance ?

Commentaires

thierryk

Bonjour
Un joli cas où la stabilité primaire peut être assurée donc l’implant posé et une fermeture gingivale possible sur une membrane de ROG dans la même séance. Petite remarque concernant le diamètre de l’implant envisagé, sur la simulation il paraît un peu large…
Cordialement
Thierryk

Charles-Henry SENECHAUT

Bonjour,
Tout à fait, c’est mon plan de traitement. J’ai complété dans la séance avec un greffon conjonctif prélevé à la tubérosité afin de redonner un bombé vestibulaire.
Vous avez raison pour le diamètre sur la planification. Il est bleu donc c’est un diamètre 4. Vous allez voir que j’ai utilisé finalement un diamètre inférieur (violet, diam3) lors du prochain post.

Merci pour vos réponses
Charles-Henry

pierredrean

Bonjour,
Bel exposé de cas ; pour moi, les 2 interventions en 1 séance avec un implant effectivement de 3.5 plutôt que 4 ; en position + palatine que la simulation informatique, position validée par un scan avec une dent radio-opaque.
Bien cordialement,
Pierre

Bonsoir,
Effectivement, l’utilisation d’une dent radio-opaque est très judicieuse pour que sur la planification, il soit possible de faire corréler la position de l’implant avec celle de la future couronne. Cela ferait certainement situer l’implant en position légèrement plus palatine que sur ma planification.
Lors de ma chirurgie (cf post 2), je me suis efforcé de respecter la règle suivante pour le placement de mon implant (que ce soit en vue de réaliser un prothèse transvissée avec le puit de vis au niveau du cingulum ou que ce soit en vue de réaliser une prothèse scellée avec l’utilisation d’un pilier droit): avoir un axe implantaire émergeant au niveau du futur cingulum de la couronne.
Merci Pierre pour votre participation
Charles-Henry

Laisser un commentaire