Naviguer / Chercher

Implantation immédiate ou différée ? #3

VIDEO

Quel bénéfice la pose d’une couronne provisoire va-t-il apporter au traitement?

Commentaires

271192ndg

bonjour
à mon sens la pose de la provisoire immédiatement permet de conserver l’architecture gingivale et les papilles
cependant l’élimination du ciment provisoire n’est elle pas délicate, et si des excès de ciments persistent cela ne risque t’il pas de provoquer une inflammation ?
je ne pose pas d’implants, mais les délègue à Thierry Degorce
Véronique

Charles-Henry SENECHAUT

Bonjour,
C’est exactement cela. La pose d’une couronne provisoire immédiate va permettre de conserver l’architecture gingivale et les papilles. Lorsque les conditions le permettent, je m’efforce d’utiliser cette technique. Le travail de mes correspondants s’en trouve simplifié.
Effectivement, il faut être précautionneux lors du scellement de la provisoire. Un fin film de ciment suffit et cela permet d’éviter les fusées de ciment. Cependant, l’utilisation d’une couronne provisoire transvissée, bien que plus complexe à réaliser, supprime le problème du ciment et est mieux apprécier des praticiens prothésistes lors de la réalisation de la couronne provisoire.
Merci pour votre remarque.
Charles-Henry Sénéchaut

271192ndg

Bonsoir Charles-Henry
Il est vrai qu’avec cette technique de provisoire sur pilier modifiable en bouche la provisoire peut être faite immédiatement sans intervention du laboratoire et prise d’empreinte avec une couronne préparée préalablement avec un wax up ( peut être) et rebasée sur le pilier extemporanément . Pour la prothèse définitive si elle est transvissée on pourra utiliser un transfert modifié ( voir le post sur le profil d’émergence ) pour obtenir un résultat esthétique et conserver l’architecture gingivale.
Véronique

Laisser un commentaire