Extraction, implantation et mise en esthétique immédiate de la 24
VIDÉO Lire la suite…
VIDÉO Lire la suite…
Il a été présenté dans le post précédent deux patients présentant un édentement unitaire avec un support osseux limité. Lire la suite…
Madame Lydia A, âgée de 70 ans, s’est présentée en consultation pour des douleurs importantes au niveau de la région maxillaire antérieure droite. L’examen clinique a montré la présence d’un abcès et d’une fistule (flèche noire de la figure 1) au niveau de la ligne muco-gingivale en regard de la canine Lire la suite…
Pour ces deux patients présentant un édentement unitaire avec un support osseux limité, quelle option de traitement choisiriez-vous : « implant court » ou « implant standard et greffe osseuse » ? Lire la suite…
Comme indiqué dans le post 1, un examen 3D a été réalisé afin de planifier la pose d’un implant au niveau de 14. Lire la suite…
En septembre 2014, j’avais publié sur ce blog, les différentes phases de traitement implanto-porté d’une patiente âgée présentant une canine incluse 13 (posts Canine incluse et réhabilitation implantaire 1,2 et 3): Lire la suite…
Nous allons voir dans ce deuxième post, la phase chirurgicale et prothétique d’un traitement implantaire au niveau d’un bloc incisif mandibulaire condamné chez un patient d’une cinquantaine d’années avec extractions de 31-41-32-42 et mise en charge immédiate dans la même séance. Lire la suite…
Les patients présentant des dents condamnées au niveau de la zone antérieure de la mandibule et désirant une réhabilitation fixe implanto-portée peuvent se voir proposer différents types de protocoles, notamment le protocole de mise en charge immédiate ou le protocole de mis en charge conventionnelle. Lire la suite…
Dans le post 2, nous avions vu la gestion d’une déhiscence muqueuse avec exposition d’un greffon osseux à visée implantaire au niveau d’un sinus droit (figure 1). Lire la suite…
Dans le post 1, nous avions vu une complication apparaître dix jours après la reconstruction osseuse du plancher du sinus maxillaire droit (déhiscence du lambeau vestibulaire avec exposition du greffon) (figure 1). Lire la suite…