Naviguer / Chercher

Commentaires

bogdan1969

le titre d’article est pas realiste. Il n’existe pas un vrais challenger pour CEREC aujourd’hui. C’est comme un comparasion entre une equipe de seniors et juniors aux football.

Gérard DUMINIL

Le titre ne serait peut-être pas réaliste s’il n’était pas suivi d’un point d’interrogation, votre avis est que ce n’est pas le cas, je pense que pour exprimer cet avis vous avez essayé les deux systèmes ?

bogdan1969

Mersi pour votre reponse. je m’excuse pour mes eventuelles erreures en francais ( c’est pas ma langue). Il faut que je vous dire que je suis utilisateur du CEREC ( tres satisfiee). Je m’excuse, vous avez raison, j’ai pas vue le point d’interogation. Mes arguments pour les quelles je dite que CEREC est actuellement le plus avancé système de CFAO « chairside ».
1. empreintes optique avec Omnicam.
2. machine a usinage MCXL avec 4 motoeurs qui peut usinee tant des restaurations unidentaires tant des: bridges, guides chirurgicales, des maquettes en cire, des bridges provisoires aussi sur les dents naturelles aussi sur les implants. Il faut parler aussi de la grand variete des materielles qui peut etre usinee avec MCXL. Les indications sont les plus nombreux.
3. le logiciel 4.4 très avancée à la fois en termes de variété de restaurations prothétiques qui peuvent être obtenus et la performance en termes de conception numérique.
4. CEREC Ortho.-une autre development qui augumente les indications du CEREC dans le cabinet.
5. planification des implants avec cEREC guide 2.
et je pense qu’il y a encore beaucoup des arguments qui place CEREC dans une position du LEADER incontestable dans la monde du CFAO « chairside ».
je suis sur que le system Lyra est un tres bone systeme qui va trouver son place dans c’est zone mais je pense qu’on peut pas dire qu’il est un challenger pour CEREC.

Gérard DUMINIL

Merci Bogdan pour ces arguments,
Je voudrais préciser que le challenger est celui qui tente de s’opposer au champion, il n’est pas (encore) le champion.
L’existence d’une variété de solutions est bénéfique pour les utilisateurs, la compétition entre industriels permet des améliorations et de part et d’autre.
Dans le post qui est présenté ici toutes les fonctionnalités du logiciel ( c’est en fait le dental system de 3Shape) ne sont pas mises en valeur. Ce logiciel est lui aussi très puissant il permet de la CFAO directe ou semi directe (envoi au laboratoire comme le CEREC in LAB). Dans les Weblogs nous tentons de présenter une variété de solutions afin d’éclairer le choix des utilisateurs et d’ouvrir la discussion ce qui est le cas ici !
Pourquoi ne présenteriez vous pas vos réalisations, nous sommes preneurs !
Et bravo pour votre français, je n’aurais pas fait mieux en roumain !!
cordialement

Laisser un commentaire